Les soins intensifs au Chirec Delta, à Bruxelles.
Plein écran
Les soins intensifs au Chirec Delta, à Bruxelles. © Photo News

Rouvrir les cafés? “Les soins intensifs ne sont pas prêts pour un afflux supplémentaire”

Les services de soins intensifs des hôpitaux belges disposent actuellement de suffisamment de lits mais ne sont pas prêts pour un afflux supplémentaire de malades atteints du Covid-19. "Nous ne nous y attendons pas non plus si les mesures continuent à être respectées mais si on rouvre les cafés cet afflux surviendra", affirme mercredi Geert Meyfroidt, président de l'association belge de médecine intensive.

  1. L’Afsca rappelle plusieurs fromages fabriqués par Milcobel pour présence possible de Listeria

    L’Afsca rappelle plusieurs fromages fabriqués par Milcobel pour présence possible de Listeria

    L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) indique lundi procéder au rappel de plusieurs produits fabriqués par la fromagerie Milcobel à Moorslede, en province de Flandre occidentale, après la découverte, lors d'un contrôle interne récent, de la bactérie Listeria dans un bain de saumure de l'usine. L'entreprise produit notamment les fromages Brugge et Nazareth.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.