Centre de test à l'aéroport de Zaventem
Plein écran
Centre de test à l'aéroport de Zaventem © Photo News

Ruée sur les tests PCR gratuits: 160.000 demandes en deux jours

C’est la ruée sur les tests PCR gratuits, que les Belges ont la possibilité de demander pour pouvoir partir en vacances: après seulement deux jours, plus de 160.000 citoyens en ont déjà fait la demande, rapporte mercredi HLN. Certains centres de test sont chargés ou complets pour les prochains jours.

  1. Le certificat Covid européen est disponible en Belgique dès aujourd’hui: ce qu’il faut savoir
    Mise à jour

    Le certificat Covid européen est disponible en Belgique dès aujourd’hui: ce qu’il faut savoir

    La Belgique prend de l’avance: le certificat Covid européen est accessible dans notre pays depuis ce matin. Les personnes qui ont été entièrement vaccinées contre le coronavirus, qui ont récemment effectué un test PCR négatif ou qui ont développé les anticorps pourront voyager plus facilement à travers l’Union européenne grâce à ce nouvel outil. Voici ce qu’il faut savoir sur son utilisation.
  2. Un centre de testing ouvre à tout le monde à Charleroi

    Un centre de testing ouvre à tout le monde à Charleroi

    Jusqu’au 1er juillet, un certificat de test PCR (NDLR. polymerase chain reaction en anglais ou réaction de polymérisation en chaîne en français) négatif est exigé avant tout départ à l’étranger. Sans oublier tout autre document propre aux exigences en vigueur dans le pays de destination! À partir du 1er juillet, les personnes disposant du certificat numérique européen Covid-19 pourront voyager librement sur le territoire des états membres de l’Union Européenne (sauf conditions connexes propres à chaque pays à vérifier avant le départ). Ce certificat numérique prouvera qu’elles sont soit vaccinées, soit titulaires d’un test PCR négatif, soit qu’elles présentent une immunité face au COVID-19 à la suite d’une guérison.