Plein écran
© AFP

San Francisco déclare l’état d’urgence alors qu’il n’y a pas de cas de coronavirus dans la région

7sur7 aux USALa maire de San Francisco, London Breed, a déclaré l’état d’urgence dans la ville “par mesure de précaution”. Il n’y a aucun cas de coronavirus avéré à San Francisco mais “la situation mondiale évolue rapidement”, a-t-elle déclaré. “Nous voyons le virus se propager dans de nouvelles parties du monde chaque jour et nous prenons les mesures nécessaires pour protéger les habitants de San Francisco contre le danger”

En déclarant l’état d’urgence au niveau local, London Breed veut aider les services de santé à se mobiliser rapidement en cas d’arrivée du coronavirus à San Francisco. “Notre objectif numéro un est la santé et la sécurité de nos résidents”.

Le directeur du département de la santé à San Francisco est intervenu lors de la conférence de presse annonçant l’état d’urgence. Le Docteur Grant Colfax estime qu’étant donné le volume élevé de voyages entre San Francisco et la Chine continentale, il est très probable que des cas de coronavirus se déclarent d’ici peu au nord de la Californie.

London Breed, maire de San Francisco.
Plein écran
London Breed, maire de San Francisco. © Photo News

Les responsables des Centres de contrôle des maladies aux États-Unis ont averti les Américains. “La question n’est pas de savoir si le coronavirus va arriver mais quand.” Les Américains doivent se préparer à une “perturbation importante de leur vie quotidienne”. Les États-Unis comptent actuellement 53 cas confirmés de coronavirus.