Illustration.
Plein écran
Illustration. © Samer via Pexels

Selon cette nouvelle étude, la consommation modérée de café présente des avantages pour la santé

Beaucoup de mythes entourent la consommation de café. Parfois, on le considère comme une boisson divine, presque un remède, et d’autres fois comme un “poison”. Mais qu’en est-il vraiment? Une nouvelle étude britannique a révélé que les buveurs modérés de café sont moins susceptibles de souffrir d’accidents vasculaires cérébraux et d’autres maladies cardiovasculaires mortelles. 

  1. Un espresso pour vous réveiller? Voici l’heure à laquelle l'effet du café est optimal

    Un espresso pour vous réveiller? Voici l’heure à laquelle l'effet du café est optimal

    Commencer la journée avec une tasse de café, c’est pour beaucoup un rituel. Un petit coup de pouce bien utile pour être prêt à commencer le matin. Mais en réalité, il est préférable d’attendre un peu plus longtemps avant de boire votre tasse. C’est également ce que dit Annelies Smolders, spécialiste du sommeil. “Vous risquez de gâcher votre réveil intérieur, qui, à terme, ne fera plus son travail”.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!