Capture d'écran
Plein écran
Capture d'écran © Caravaggio Media

Semaine de la migraine: beaucoup de mythes gravitent encore autour de cette “maladie”

Toute une série d'idées reçues circulent autour de la migraine qui ont un impact sur le parcours de la personne migraineuse, ressort-il d'un sondage effectué par le groupe pharmaceutique GSK dans le cadre de la 9e semaine de la migraine. Celle-ci visera à déconstruire les mythes liés à cette maladie neurologique du cerveau, du 27 septembre au 2 octobre.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Un père de 12 enfants meurt du coronavirus alors qu’il attendait un “poumon artificiel”

    Un père de 12 enfants meurt du coronavi­rus alors qu’il attendait un “poumon artificiel”

    “La chose la plus horrible que j’ai dû faire dans ma vie a été de rentrer à la maison et de dire à mes enfants que leur père ne s’en était pas sorti”. Ce sont les mots déchirants de Gina Robnett après que le décès de son mari Reed Hickson, emporté par le Covid-19 à l’âge de 49 ans. Le Texan se battait contre le virus depuis un mois. Dans un état grave, il lui restait une chance de s’en sorti, grâce à une machine “cœur-poumon”. Malheureusement pour le père de famille, cette dernière n’était pas disponible au moment où il en avait le plus besoin.