Pour un contrôle annuel chez le dentiste, un patient ne devrait alors plus débourser que 3,5 euros, ou pour une consultation chez un médecin généraliste, seulement 4 euros.
Plein écran
Pour un contrôle annuel chez le dentiste, un patient ne devrait alors plus débourser que 3,5 euros, ou pour une consultation chez un médecin généraliste, seulement 4 euros. © Thinkstock

Seuls les honoraires des consultations pourraient bientôt être facturés

Tous les médecins, qu’ils soient dentistes ou spécialistes, pourront bientôt décider eux-mêmes de ne facturer que leurs honoraires aux patients. Cette évolution dans le secteur des soins de santé se met doucement en place, rapportent vendredi De Standaard et Het Nieuwsblad.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Des chercheurs américains étudient l'effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Des chercheurs américains étudient l'effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Des milliers de femmes dans le monde ont signalé que leurs règles avaient changé après avoir reçu leurs doses de vaccin contre le coronavirus. Les médecins ont déjà expliqué ces changements, mais la question du “pourquoi” n’avait, jusqu’alors, pas fait l’objet de recherches approfondies. C’est à présent le cas. “Les recherches visant à déterminer pourquoi les menstruations changent après le vaccin contre le coronavirus sont cruciales”, estime Victoria Male, immunologiste à Londres.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.