Depuis sa tentative d'"auto-euthanasie" de 2017, Ludovic Richard Ruiz peine à se mouvoir. Alors qu'il était plongé dans le coma, les médecins l'ont amputé d'une jambe sans son consentement.
Plein écran
Depuis sa tentative d'"auto-euthanasie" de 2017, Ludovic Richard Ruiz peine à se mouvoir. Alors qu'il était plongé dans le coma, les médecins l'ont amputé d'une jambe sans son consentement. © D.R.

“Si la France légalisait l’euthanasie, cela permettrait d’améliorer la société”

TémoignageAprès le décès de sa mère dans un accident de la route, Ludovic Richard Ruiz, 46 ans, n’est plus le même. Le Français a fait une dépression sévère et effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Ne supportant plus les traitements, qu’il qualifie de “viols” et de “tortures chimiques”, le quadragénaire a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours, ou, comme il préfère le dire, a tenté de procéder à une “auto-euthanasie”. Ludovic Richard milite pour le droit de mourir dignement et selon sa volonté. Comme la France n’autorise toujours pas l’euthanasie active, Ludovic Richard prévoit de se rendre en Suisse afin d’avoir recours au suicide assisté.

  1. “Ce n’est pas un jeu comme les autres”: les médecins mettent en garde contre les dangers du trampoline

    “Ce n’est pas un jeu comme les autres”: les médecins mettent en garde contre les dangers du trampoline

    Le trampoline, un jeu d’extérieur inoffensif pour les enfants? Certainement pas, alertent plusieurs pédiatres français dans les colonnes de BFM TV. Les médecins rappellent qu’un accident de trampoline “peut être extrêmement douloureux, au point de devoir donner de la morphine aux enfants”. Fractures, opérations et lourdes séquelles: les risques liés aux accidents sont bien sont réels.