Le virologue Steven Van Gucht n’est pas d’accord avec le virologue francophone Bernard Rentier
Plein écran
Le virologue Steven Van Gucht n’est pas d’accord avec le virologue francophone Bernard Rentier © BELGA

Steven Van Gucht irrité par un confrère wallon pro-assouplissement: “Un âne ne trébuche pas deux fois sur la même pierre, l’homme oui”

Une autre partie de ping-pong entre experts aux avis antagonistes. Une fois n’est pas coutume, c’est le virologue flamand de Sciensano Steven Van Gucht qui a des mots en public avec un confrère... francophone. Ce dernier, Bernard Rentier, a reproché aux “experts flamands”, dans les colonnes de La Libre, d’être “catastrophistes” et de ne pas envisager de stratégie alternative. Steven Van Gucht regrette ces propos réducteurs et a égratigné le virologue francophone dans l’émission Terzake: “Ce qu'il raconte maintenant, c’est exactement le même discours qui celui qu'on a entendu en août et septembre. Celui qui a mené à l’énorme seconde vague en Europe”.

  1. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  1. Un nouveau traitement contre le Covid-19 à l’étude par l’Agence européenne des médicaments

    Un nouveau traitement contre le Covid-19 à l’étude par l’Agence européenne des médica­ments

    L’Agence européenne des médicaments (EMA) a entamé la procédure d’évaluation d’un nouveau médicament contre le coronavirus, a-t-elle signalé jeudi. Le fabricant suédo-britannique AstraZeneca a en effet développé l’Evusheld, un cocktail d’anticorps pour prévenir le Covid-19 chez les adultes. Cela ouvre la voie à une éventuelle autorisation pour l’utilisation du médicament dans l’Union européenne.
  2. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.