Triple épidémie: Vandenbroucke s'inquiète de la situation dans les hôpitaux
Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, s’inquiète de la pression exercée par la tripledémie sur les hôpitaux belges et le personnel soignant.
Dans la DH, Frank Vandenbroucke se dit notamment “préoccupé” par la “saturation des services de pédiatrie”: “On l’observe un peu partout dans le monde, notamment en France (...) Il y a des difficultés à répondre à la demande au vu de la pénurie de personnel soignant”, note-t-il.
Le ministre et le Risk Management Group (RMG) continuent de prôner le port du masque pour le personnel soignant dans les hôpitaux et, pour les personnes fragilisées, dans les transports publics et les espaces fermés.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le CHU de Liège fait une avancée majeure dans la détection des maladies chez le nourrisson
Le professeur Laurent Servais et les équipes du Centre de référence des maladies neuromusculaires (CRMN) et du service de génétique du CHU de Liège, en collaboration avec l’Université de Liège, ont fait une avancée majeure en mettant au point Baby Detect, un programme permettant de détecter de manière précoce 120 maladies graves et traitables chez le bébé. Bonne nouvelle: celui-ci ne coûte rien aux parents. -
L'épidémie de Covid-19 repart, Yves Van Laethem rassure: “Pas d’inquiétude pour les fêtes de fin d’année”
L’épidémie de Covid-19 peut-elle repartir juste avant les fêtes de fin d’année? Le gouvernement français a mis en garde contre une forte hausse des indicateurs, évoquant une “vague” pour la première fois depuis plusieurs mois. En Belgique, les experts affirment qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter à ce stade. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Coronavirus
L’analyse des eaux usées d’avions en provenance de Chine n’a rien révélé de préoccupant
L'analyse des eaux usées des avions en provenance de Chine n'a pas permis d'y déceler l'un ou l'autre variant préoccupant du coronavirus, annonce mardi le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit). -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
VRS
Steven Van Gucht appelle à reporter les visites de nourrissons: “Adopter les bons réflexes peut faire une grande différence”
Le virologue Steven Van Gucht a appelé jeudi à reporter les visites de nouveau-nés pendant un certain temps en raison de la circulation du virus respiratoire syncytial (VRS), dont la forte progression chez les jeunes enfants, associée à l'augmentation du nombre d'infections au Sars-Cov-2, exerce une pression croissante sur le secteur des soins de santé. -
“Les médecins belges n’ont jamais vu cette maladie de leur vie”: MSF alerte sur les conditions de santé des demandeurs d’asile dans le squat de Schaerbeek
Depuis octobre dernier, près d’un millier de demandeurs d’asile ont pris possession d’un ancien bâtiment du SPF Finances à Schaerbeek. Sans aucun confort et dans un édifice insalubre, des maladies oubliées refont surface. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.