Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock / Eleonora_os

Trisomie 21: premiers tests prometteurs pour une thérapie hormonale

Des scientifiques franco-suisses ont mis au point un traitement prometteur qui promet d’améliorer les capacités cognitives des personnes atteintes de trisomie 21. Un premier test a été réalisé sur sept hommes adultes avec des résultats concluants.

  1. Une femme accuse son généraliste de lui avoir inoculé un vaccin Covid-19 “expérimental”

    Une femme accuse son généralis­te de lui avoir inoculé un vaccin Covid-19 “expérimen­tal”

    Une médecin généraliste exerçant dans le Brabant wallon a reçu une citation à comparaître devant le tribunal de première instance de Nivelles fin septembre, à la suite d’une plainte d’une patiente ayant été vaccinée contre le Covid-19, selon une information publiée jeudi sur la plate-forme MediQuality et reprise par le journal Le Soir. La plaignante lui reproche de lui avoir inoculé un vaccin contre le coronavirus qui ne disposait à l’époque que d’une autorisation conditionnelle de mise sur le marché.
  2. Les Wallons et l’alcool: “Ne laissez pas vos amis reprendre le volant”

    Les Wallons et l’alcool: “Ne laissez pas vos amis reprendre le volant”

    Matches de foot, Saint-Nicolas, Saint-Éloi: les occasions pour faire la fête vont se multiplier dans les prochaines semaines. “L'alcool, souvent présent lors de ces moments festifs, nous expose au risque d'accident, à moins de s'être organisés pour ne pas reprendre le volant”, a communiqué mardi l'Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) qui compte bien le rappeler aux usagers de la route.
  3. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.