AP
Plein écran
© AP

Trop peu de vaccinations contre la grippe à Bruxelles

La Commission communautaire commune (Cocom) démarre ce lundi une campagne de sensibilisation pour tenter de convaincre la population à risque de se faire vacciner contre la grippe. À Bruxelles, "les chiffres de vaccination contre la grippe sont en baisse depuis deux ans". Or, avec le coronavirus toujours bien présent et l'attente d'une circulation accrue du virus de la grippe, la pression sur le système hospitalier risque d'augmenter dans les prochains mois et semaines, met en garde la Cocom.

  1. Covid, bronchiolite et grippe: la “tripledémie” hivernale inquiète les professionnels de la santé

    Covid, bronchioli­te et grippe: la “tripledé­mie” hivernale inquiète les profession­nels de la santé

    Il n’est plus question de confinement, ni de port du masque obligatoire, pourtant le Covid est toujours présent. Selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano, tant les contaminations que les admissions à l’hôpital sont en hausse. À ce virus s’ajoutent, cette année, deux autres maladies: la bronchiolite et la grippe. D’aucuns parlent d’une “tripledémie” qui pourrait toucher notre pays cet hiver.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Épidémie de bronchiolite: plusieurs services de pédiatrie saturés, situation tendue à Bruxelles

    Épidémie de bronchioli­te: plusieurs services de pédiatrie saturés, situation tendue à Bruxelles

    Alors que le froid s’installe, plusieurs services de pédiatrie hospitalière sont saturés en Belgique, faisant face à une épidémie de bronchiolite “sans précédent”, comme c’est également le cas en France. La situation est particulièrement tendue à Bruxelles puisque plus aucun lit n’était disponible mardi dans trois grands hôpitaux de la capitale, à savoir aux cliniques universitaires Saint-Luc, au CHU Saint-Pierre ainsi qu’à l’UZ Brussel.