Bart Van der Schueren, professeur à la clinique de l’Obésité de l'UZ Leuven et la diététicienne Sanne Mouha.
Plein écran
Bart Van der Schueren, professeur à la clinique de l’Obésité de l'UZ Leuven et la diététicienne Sanne Mouha. © Getty Images/iStockphoto, Steven Richardson

“Un Belge sur deux est trop gros”: deux experts expliquent comment perdre du poids de manière saine et durable

Au cours des 5 dernières années, pas moins de 5 millions de personnes dans le monde sont mortes prématurément suite à une surcharge pondérale ou une obésité. La Belgique est particulièrement concernée par ce problème. “La moitié de notre population est en surpoids”, souligne le professeur Bart Van der Schueren (clinique de l’Obésité de l’UZ Leuven). Mais comment déterminer par vous-même si vous êtes en surpoids ou non? Et selon Van der Schueren et la diététicienne Sanne Mouha, qu’est-ce qui fonctionne vraiment pour perdre du poids? “Tout le monde peut perdre 5 à 10% de poids, ce qui est généralement suffisant pour améliorer sa santé de manière conséquente”.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Les toilettes intelligentes et connectées pourraient bientôt vous aider à vivre plus sainement

    Les toilettes intelligen­tes et connectées pourraient bientôt vous aider à vivre plus sainement

    Si le temps que l’on y passe est généralement agréable, ou du moins, il nous soulage, les toilettes sur lesquelles nous nous asseyons quotidiennement n’ont rien de spécial. Enfin, si on oublie bien sûr les toilettes japonaises. Mais c’est là une autre affaire. Donc, nos toilettes ne sont pas incroyables, disait-on. Du moins, jusqu’à présent! En effet, des travaux sont en cours pour élaborer des toilettes qui utiliseraient des capteurs et l’intelligence artificielle pour analyser notre urine et nos selles, et ce, afin de détecter des maladies. Les toilettes connectées, une voie vers une vie plus saine ou une intrusion dans les parties très privées de notre corps?
  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.