Bart Van der Schueren, professeur à la clinique de l’Obésité de l'UZ Leuven et la diététicienne Sanne Mouha.
Plein écran
Bart Van der Schueren, professeur à la clinique de l’Obésité de l'UZ Leuven et la diététicienne Sanne Mouha. © Getty Images/iStockphoto, Steven Richardson

“Un Belge sur deux est trop gros”: deux experts expliquent comment perdre du poids de manière saine et durable

Au cours des 5 dernières années, pas moins de 5 millions de personnes dans le monde sont mortes prématurément suite à une surcharge pondérale ou une obésité. La Belgique est particulièrement concernée par ce problème. “La moitié de notre population est en surpoids”, souligne le professeur Bart Van der Schueren (clinique de l’Obésité de l’UZ Leuven). Mais comment déterminer par vous-même si vous êtes en surpoids ou non? Et selon Van der Schueren et la diététicienne Sanne Mouha, qu’est-ce qui fonctionne vraiment pour perdre du poids? “Tout le monde peut perdre 5 à 10% de poids, ce qui est généralement suffisant pour améliorer sa santé de manière conséquente”.

  1. Pfizer confirme un retard dans les livraisons du vaccin “jusqu’à février”, avant une “accélération”
    mise à jour

    Pfizer confirme un retard dans les livraisons du vaccin “jusqu’à février”, avant une “accéléra­ti­on”

    La société pharmaceutique Pfizer a confirmé vendredi qu’elle cherche à augmenter la capacité de production de son vaccin contre le coronavirus et qu’il y aura donc “un impact temporaire sur les livraisons de janvier à début février”. Cependant, à partir de la fin février, le nombre de doses disponibles augmentera considérablement, souligne la société: Pfizer porte son objectif pour 2021 de 1,3 à 2 milliards de doses. Plus tôt, le partenaire BioNTech avait également mentionné ce chiffre.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier