Plein écran
© Photo News

Un call center pour les infirmiers à domicile carolos qui ont besoin de masques

Les infirmiers et infirmières à domicile comme de nombreux autres secteurs de la santé manquent de masques de protection. Pourtant, les aides à domicile rendent souvent visite à des personnes âgées vulnérables. Et le coronavirus est toujours bien une triste réalité en Europe. 

Les infirmier.ère.s à domicile, domiciliés à Charleroi (codes postaux 6000 à 6061) et titulaires d’un numéro INAMI sont invités à prendre contact au 0800 18 348 ce jeudi 26 mars, de 9h30 à 12h30 pour prendre connaissance des modalités de retrait de leurs masques. 

En effet, des masques sont distribués, dès ce jeudi 26 mars, au personnel de soins infirmiers à domicile. C’est une décision du Gouvernement Wallon qui a commandé des masques en urgence pour tenter de répondre aux demandes du secteur.

Spécificité

La Ville de Charleroi rappelle que tout autre demande est inutile. Les stocks mis à disposition par les instances supérieures ne lui permettront pas de répondre à d’autres demandes.

Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.

Appel aux infirmiers et infirmières de Charleroi
Plein écran
Appel aux infirmiers et infirmières de Charleroi © Ville de Charleroi
  1. Les recyparcs ouvriront-ils à Charleroi et dans sa région? Tibi crée de la clarté

    Les recyparcs ou­vriront-ils à Charleroi et dans sa région? Tibi crée de la clarté

    Afin de pouvoir continuer à effectuer ses missions prioritaires et de respecter les obligations de distanciation sociale imposées par le Conseil National de Sécurité (CNS), l’Intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi (Tibi) a été amenée à fermer le 18 mars dernier tous ses recyparcs. Il s’agissait d’une mesure décrétée par la Ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Écolo). Mais ces derniers jours, une réouverture était à l’ordre du jour.