Un centre de vaccination au Heysel, un autre dans le centre de Bruxelles
À Bruxelles, un centre de vaccination ouvrira au Heysel en mars. Un autre est prévu dans le centre, de même que dans des lieux décentralisés, a indiqué le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron, mercredi matin sur Bel RTL.
Partager par e-mail
La phase 1B de la vaccination, durant laquelle les plus de 65 ans et une partie des personnes à risques auront notamment accès au vaccin, devrait débuter en avril, a-t-il rappelé. Dans ce cadre, "on a travaillé à reconvertir un certain nombre de centres de tests en centres de tests et de vaccination. Et on va travailler avec les communes pour d'autres espaces encore plus décentralisés.”
On ne sait toujours pas, par contre, comment cette vaccination sera proposée au public. "On pourra convoquer les gens ou leur demander de s'inscrire sur un site, comme c'est le cas pour les tests", a poursuivi Alain Maron.
Ce dernier a par ailleurs insisté sur la nécessité d'avoir "une véritable vaccination". "On vaccine aussi vite que possible et les Régions vaccineront au même rythme. On ne veut pas faire de la vaccination à moitié. Je suis très chaud pour accélérer le tempo mais dans les meilleures conditions possibles", a-t-il conclu.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les masques en tissu interdits dans de nombreux hôpitaux: “Ils ne sont pas assez lavés donc pas assez hygiéniques”
Les masques en tissu sont désormais interdits dans de nombreux hôpitaux. Dans la province d’Anvers, plusieurs hôpitaux exigent désormais le port du masque buccal chirurgical. -
Vaccins: l’OMS dénonce l’attitude “égoïste” des pays riches et dénonce un “échec moral catastrophique”
Le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a averti lundi que le monde ferait face à un "échec moral catastrophique" si les pays riches accaparaient les vaccins contre le Covid-19 au détriment des pays pauvres. -
La Wallonie va accélérer la vaccination dès mi-février
La Wallonie va être en mesure d'accélérer la vaccination contre le coronavirus pour trois catégories de personnes dès la mi-février, en plus des vaccinations programmées dans les maisons de repos en janvier, a confirmé à Belga la porte-parole de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale mardi soir. -
Petra De Sutter défend les choix faits en matière de politique de vaccination
Le gouvernement fédéral reste convaincu que le choix de vacciner en premier les résidents de maisons de repos est le bon, notamment en raison des caractéristiques du vaccin de Pfizer/BioNTech, le seul disponible à ce jour, a déclaré la vice-Première ministre Groen, Petra De Sutter, mardi soir sur le plateau de l'émission Terzake. -
variant britannique Emmanuel André: “Les pays européens sont dans les starting-blocks d’une troisième vague”
L’ancien porte-parole interfédéral de la lutte contre la Covid-19 a mis en garde sur Twitter contre les nouveaux variants du virus dont la propagation pourrait être facilitée par les voyages et les différences de mesures entre les pays européens, “dans les starting-blocks d’une troisième vague épidémique”, selon le virologue.
-
mise à jour Le second tour de vaccination a débuté à Puurs
Les personnes ayant déjà reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus vont progressivement recevoir la seconde. Vacciné le 28 décembre dernier, Jos Hermans, un nonagénaire séjournant en maison de repos à Puurs-Sint-Amands (province d’Anvers), a reçu sa seconde injection lundi. -
mise à jour La moyenne des nouvelles infections quotidiennes repasse sous la barre des 2.000
Entre le 8 et le 14 janvier, 2.010 cas de contamination au coronavirus ont été dépistés en moyenne par jour, un chiffre en hausse de 9% par rapport à la moyenne de la semaine précédente, selon le rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano publié lundi. -
La pression pour accélérer le tempo de la vaccination augmente
Maintenant que la campagne de vaccination a été officiellement déployée ce mardi avec les premières livraisons de Pfizer aux hôpitaux, l'appel à l'accélération du processus devient progressivement assourdissant. En Flandre, l'Agence Soins et Santé (Vlaamse Agentschap Zorg en Gezondheid) promet une concertation dans les prochains jours avec les hôpitaux et les maisons de repos et de soins (MRS).