Archives.
Plein écran
Archives. © Photo News

Un Codeco prévu vendredi, Frank Vandenbroucke ne veut pas encore enterrer le Covid Safe Ticket

mise à jourOn a un peu tendance à l’oublier, mais un nouveau Comité de concertation sur la situation épidémique est prévu ce vendredi. À cette occasion, le ministre de la Santé veut repousser au-delà du 30 juin le cadre légal du pass sanitaire, rapporte Le Soir.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Un éleveur soupçonne une antenne 4G de rendre ses vaches malades

    Un éleveur soupçonne une antenne 4G de rendre ses vaches malades

    En Haute-Loire, la société Orange a dû faire cesser le fonctionnement d’une de ses antennes 3G et 4G sur demande du tribunal administratif de Clermont-Ferrand, car un éleveur la suspecte d’être dangereuse pour la santé de son bétail. Selon le tribunal, depuis que l’antenne a été mise en service, la production de lait aurait diminué et les veaux seraient quatre fois plus susceptibles de mourir prématurément.