Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

Un Français invente le masque parfait pour aller boire un verre en toute sécurité

Un homme originaire de l’Orne, en Normandie, a inventé un masque très (très) utile. En effet, le “Siroteur” permet d’aller prendre un verre entre amis en toute sécurité, indique France Bleu Normandie. 

  1. Le nombre de contaminations encore à la hausse malgré un léger ralentissement
    Coronavirus

    Le nombre de contamina­ti­ons encore à la hausse malgré un léger ralentisse­ment

    Le nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 1.551,3 par jour entre le 18 et le 24 septembre (+17% par rapport à la période de sept jours précédente), une tendance dont la hausse ralentit depuis cinq jours. Les autres indicateurs semblent entamer le même mouvement, ressort-il lundi des chiffres provisoires de la dernière mise à jour du tableau de bord de l’Institut de santé publique Sciensano.
  2. Des scientifiques américains estiment qu'il existe “une nouvelle variante du coronavirus plus contagieuse”

    Des scientifi­ques américains estiment qu'il existe “une nouvelle variante du coronavi­rus plus contagieu­se”

    Existe-t-il une nouvelle variante plus contagieuse du coronavirus? Des scientifiques américains ont découvert que presque toutes les infections de la “deuxième vague” dans la ville de Houston correspondaient à une variante du coronavirus. Cette variante est dite plus contagieuse, mais n’est pas plus mortelle ou dangereuse que les variantes déjà connues, selon la prépublication de la recherche.
  1. 2% des Belges souffrent d'insuffisance cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    2% des Belges souffrent d'insuf­fisan­ce cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    La 41e édition de la Semaine du Cœur se déroulera du 21 au 27 septembre. La Ligue cardiologique belge (LCB) met en garde contre les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque depuis 50 ans. Cette année, l'association mettra l'accent sur l'insuffisance cardiaque et l'un de ses principaux symptômes, l'essoufflement, via la campagne "En manque de souffle? Et si vous profitiez de votre anniversaire pour déceler les premiers symptômes? ". Elle rappelle qu'environ 220.000 Belges souffrent de cette pathologie, soit 2% de la population.