Sur cette photo fournie par la faculté de médecine de l'Université du Maryland, des membres de l'équipe chirurgicale montrent le cœur de porc destiné à être greffé au patient David Bennett, à Baltimore, le vendredi 7 janvier 2022. Le lundi 10 janvier 2022, l'hôpital a déclaré qu'il se portait bien trois jours après l'opération hautement expérimentale.
Plein écran
Sur cette photo fournie par la faculté de médecine de l'Université du Maryland, des membres de l'équipe chirurgicale montrent le cœur de porc destiné à être greffé au patient David Bennett, à Baltimore, le vendredi 7 janvier 2022. Le lundi 10 janvier 2022, l'hôpital a déclaré qu'il se portait bien trois jours après l'opération hautement expérimentale. © AP

Un homme greffé avec un cœur... de porc génétiquement modifié

Des chirurgiens américains ont réussi à greffer sur un patient humain un coeur issu d’un porc génétiquement modifié, une première mondiale, a annoncé lundi l’école de médecine de l’université du Maryland.

  1. Un patient sur trois atteint d'arthrose a moins de 40 ans

    Un patient sur trois atteint d'arthrose a moins de 40 ans

    La période de confinement instaurée de mars à juin 2020 a eu un impact sur la douleur déclarée par les patients atteints d'arthrose, dont près de 36% ont moins de 40 ans, ressort-il d'une enquête publiée mardi par la Fondation arthrose et l'AFLAR (Association française de lutte antirhumatismale). "L'état général des patients arthrosiques s'est également modifié en raison de la diminution de l'activité physique, de l'isolement et du stress professionnel et familial", peut-on lire dans les conclusions des deux organismes.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.