Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © EPA

Un malade de la Covid-19 sur trois a des effets à long terme après une hospitalisation

Après une hospitalisation pour Covid-19, au moins un malade sur trois voit sa santé affectée de façon durable, avec des atteintes à différents organes et des problèmes d'ordre psychologique, montre une étude publiée lundi.

  1. 15 millions de doses de Johnson & Johnson inutilisables après une erreur de fabrication

    15 millions de doses de Johnson & Johnson inutilisa­bles après une erreur de fabricati­on

    La société pharmaceutique américaine Johnson & Johnson a dû jeter 15 millions de doses de son vaccin contre le coronavirus après qu'il se soit avéré inutilisable en raison d'un incident dans le processus de production, rapporte le New York Times. La production a maintenant été retardée parce que l'organisme de réglementation américain doit effectuer des contrôles supplémentaires sur la chaîne de production de l'usine de Baltimore.
  2. Les visages de la troisième vague: “Je suis sportif, mais le virus m’a terrassé”

    Les visages de la troisième vague: “Je suis sportif, mais le virus m’a terrassé”

    Les images de rassemblements populaires, comme celui organisé à Bruxelles le week-end dernier, pourraient laisser supposer que le coronavirus a été vaincu. Évidemment, il convient de ne pas se fier aux apparences. Loin de là. Les indicateurs épidémiologiques virent au rouge et les hôpitaux se remplissent. Les patients Covid-19 admis actuellement présentent un autre profil que ceux hospitalisés lors des deux premières vagues. La moyenne d’âge a chuté et certains malades étaient en parfaite santé avant d’être sévèrement touchés par les variants.
  3. Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans une école d’Aiseau-Presles

    Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans une école d’Aiseau-Pres­les

    L’une des priorités des gouvernements actuels est de maintenir ouvert les établissements scolaires aussi longtemps que possible pour les plus petits. C’est ainsi que sous certaines conditions, les élèves du niveau maternel et primaire peuvent physiquement prendre part aux cours ou ateliers malgré le coronavirus. Or, même s’ils sont moins sensibles à la Covid-19, des études démontrent qu’ils ne sont pas moins contaminateurs que les adultes. Plusieurs classes et écoles ont d’ailleurs déjà dû être se mettre en stand-by.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    9:05
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril