Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Un médicament contre le cancer en rupture de stock

En raison d'une rupture de stock, plusieurs hôpitaux belges manquent de Paclitaxel, un médicament utilisé en chimiothérapie, en particulier pour les patientes atteintes du cancer du sein. Le médicament peut être acheté à l'étranger, mais il coûte jusqu'à six fois plus cher, rapporte VTM Nieuws mardi soir.

  1. Se dirige-t-on vers un nouveau confinement? “Il faudrait peut-être faire un pas en arrière”

    Se dirige-t-on vers un nouveau confine­ment? “Il faudrait peut-être faire un pas en arrière”

    Le nombre moyen de nouvelles infections par jour a augmenté pour le sixième jour consécutif. De pas moins de 11 % cette fois-ci, ce qui porte la moyenne à 95,3 cas par jour. Comment devons-nous interpréter ces chiffres? Sommes-nous à la veille d’une deuxième vague? Se dirige-t-on vers un nouveau confinement? L’épidémiologiste Brecht Devleesschauwer, le biostatisticien Geert Molenberghs et le virologiste Marc Van Ranst donnent des éléments de réponse.
  2. Action en référé pour demander la levée de l'interdiction des tests Covid-19 en pharmacie

    Action en référé pour demander la levée de l'interdic­ti­on des tests Covid-19 en pharmacie

    Une citation en référé a été introduite lundi matin en extrême urgence devant le tribunal de première instance francophone de Bruxelles pour demander la levée de l'interdiction de la mise à disposition de tests sérologiques COVID-19 dans les pharmacies, a annoncé Me Philippe Vanlangendonck, qui représente un homme de plus de 60 ans ayant un risque cardiaque. Les plaidoiries ont été fixées au 23 juillet.