Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © ANP

Un milliard de doses de vaccins anti-Covid administrées dans le monde

Plus d’un milliard de doses de vaccins anti-Covid ont été administrées dans le monde, moins de cinq mois après le début des premières campagnes de vaccination de masse en décembre, selon un comptage de l’AFP samedi à 17H45 GMT. 

  1. Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une proposition comme on n'en reçoit pas tous les jours”
    mise à jour

    Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une propositi­on comme on n'en reçoit pas tous les jours”

    Une excursion en famille à Liège s’est terminée d’une façon pour le moins inattendue, pour un quinquagénaire anversois: accosté dans la rue, il s’est vu proposer un vaccin anti-Covid excédentaire. Après avoir accepté, il ressortait avec son injection d’AstraZeneca un quart d’heure plus tard. Le centre de vaccination avait un surplus et le personnel est donc allé dans la rue à la recherche de volontaires. “Je suis très content d’avoir été vacciné, c’est mieux que devoir jeter ces vaccins à la poubelle”, témoignait jeudi M. De Zutter sur HLN.
  2. Ce couple belge vit dans la seule région d’Europe épargnée par le coronavirus: “Nous ne portons même pas de masque”

    Ce couple belge vit dans la seule région d’Europe épargnée par le coronavi­rus: “Nous ne portons même pas de masque”

    Fermeture des restaurants, shopping sur rendez-vous ou enseignement en ligne? Pour les habitants du comté norvégien de Trøndelag, ces mesures paraissent tout simplement irréelles. Et pour cause, jusqu’il y a quelques jours encore, c’était la seule région d’Europe à être verte sur la carte du coronavirus. “Dans notre village, nous n’avons encore jamais eu le moindre patient atteint du virus”, confient Jochem Cuypers et Kim Broux, un couple belge qui travaille là-bas, l’un comme médecin généraliste, l’autre comme infirmière: “Nous ne devons même pas porter de masque”.
  3. Comment déterminer le risque de contagion dans un espace clos? Un outil pour mieux l’évaluer

    Comment déterminer le risque de contagion dans un espace clos? Un outil pour mieux l’évaluer

    Le Massachusetts Institute of Technology (MIT), prestigieuse université américaine et centre de recherche mondialement réputé spécialisé dans le domaine des sciences et des technologies, a conçu un outil informatique capable d’évaluer les risques de contamination en espace clos en fonction des facteurs en présence. S’il n’offre aucune garantie sanitaire, il permet néanmoins de mieux comprendre les mécanismes de transmission de la Covid-19, relate le magazine Business Insider.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    16 mai