Selon le philosophe Patrick Loobuyck , rendre la vaccination obligatoire pour tous est “éthiquement difficile, car l’intégrité physique est également importante”. Mais il existe une solution intermédiaire, selon lui: obliger la population à se rendre dans un centre de vaccination, tout comme la présence obligatoire dans les urnes au moment des élections.
Plein écran
Selon le philosophe Patrick Loobuyck , rendre la vaccination obligatoire pour tous est “éthiquement difficile, car l’intégrité physique est également importante”. Mais il existe une solution intermédiaire, selon lui: obliger la population à se rendre dans un centre de vaccination, tout comme la présence obligatoire dans les urnes au moment des élections. © Reuters/Wouter Maeckelberghe

Un moraliste propose que les non-vaccinés passent après ceux qui le sont en cas d’admission à l’hôpital

Le moraliste de l’université d’Anvers Patrick Loobuyck estime que les personnes non-vaccinées devraient être obligées de s’inscrire dans un centre de vaccination, où elles pourraient ensuite refuser officiellement le vaccin. “Ils pourraient alors signer un document attestant qu’ils sont conscients des conséquences possibles”, déclare-t-il dans la Gazet van Antwerpen. En cas d’admission à l’hôpital, ils ne seraient du coup pas prioritaires par rapport aux vaccinés si les lits viennent à manquer et que des choix doivent être faits.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.