Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Un nouveau booster contre le Covid-19 administré début septembre en Wallonie

La Wallonie donnera finalement le 12 septembre le coup d’envoi de sa nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19. Il a été décidé de reprendre les injections avec des vaccins adaptés au variant Omicron, qui devraient justement être disponibles en Belgique à ce moment-là, communique vendredi le cabinet de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Légère hausse des admissions mais baisse du nombre de décès
    Coronavirus

    Légère hausse des admissions mais baisse du nombre de décès

    Le nombre de personnes admises à l'hôpital pour cause de Covid-19 a légèrement augmenté entre le 16 et le 22 septembre, à près de 58 hospitalisations quotidiennes en moyenne (+4% par rapport aux sept jours précédents), selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Au total, 731 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées (+3%), dont 51 patients traités en soins intensifs (-9%).
  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.