Illustration
Plein écran
Illustration © REUTERS

Un nouveau médicament pourrait nous protéger contre le coronavirus: “Ça sauverait beaucoup de vies”

Des scientifiques britanniques font des recherches concernant un nouveau médicament qui pourrait empêcher une personne de tomber malade à cause du coronavirus. Selon les experts, beaucoup de vies pourraient être sauvées de cette manière.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Des chercheurs américains étudient l'effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Des chercheurs américains étudient l'effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Des milliers de femmes dans le monde ont signalé que leurs règles avaient changé après avoir reçu leurs doses de vaccin contre le coronavirus. Les médecins ont déjà expliqué ces changements, mais la question du “pourquoi” n’avait, jusqu’alors, pas fait l’objet de recherches approfondies. C’est à présent le cas. “Les recherches visant à déterminer pourquoi les menstruations changent après le vaccin contre le coronavirus sont cruciales”, estime Victoria Male, immunologiste à Londres.
  2. Jusqu’à 10 fois plus de non-vaccinés parmi les nouvelles contaminations chez les moins de 65 ans
    mise à jour

    Jusqu’à 10 fois plus de non-vac­cinés parmi les nouvelles contamina­ti­ons chez les moins de 65 ans

    Entre le 4 et le 17 octobre, chez les moins de 65 ans et selon les régions, on retrouvait quatre à 10 fois plus de personnes non vaccinées que de vaccinées parmi les nouvelles contaminations au Covid 19, selon des données partagées vendredi par Pedro Facon, commissaire Corona. “Il y a clairement une différence d’incidence entre vaccinés et non vaccinés”, a-t-il précisé.Ce rapport varie en fonction des régions et des tranches d’âge.