Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Un patient sur trois atteint d'arthrose a moins de 40 ans

La période de confinement instaurée de mars à juin 2020 a eu un impact sur la douleur déclarée par les patients atteints d'arthrose, dont près de 36% ont moins de 40 ans, ressort-il d'une enquête publiée mardi par la Fondation arthrose et l'AFLAR (Association française de lutte antirhumatismale). "L'état général des patients arthrosiques s'est également modifié en raison de la diminution de l'activité physique, de l'isolement et du stress professionnel et familial", peut-on lire dans les conclusions des deux organismes.

  1. “Lockdown files”: nouvelle polémique autour de la gestion de la crise sanitaire par l’ancien gouvernement britannique

    “Lockdown files”: nouvelle polémique autour de la gestion de la crise sanitaire par l’ancien gouverne­ment britanni­que

    C’est une affaire qui fait grand bruit en Angleterre, celle des “Lockdown files” révélée par le journal britannique The Telegraph, qui a publié au compte-gouttes les nombreux échanges WhatsApp de membre de l’ancien gouvernement, dont l’ex-Premier ministre Boris Johnson et son ministre de la Santé, Matt Hancock, concernant la gestion du Covid-19. La polémique enfle outre-Manche et soulève des questions quant à la façon de traiter la crise sanitaire par les autorités.