Reed Hickson et sa famille.
Plein écran
Reed Hickson et sa famille. © GoFundMe

Un père de 12 enfants meurt du coronavirus alors qu’il attendait un “poumon artificiel”

“La chose la plus horrible que j’ai dû faire dans ma vie a été de rentrer à la maison et de dire à mes enfants que leur père ne s’en était pas sorti”. Ce sont les mots déchirants de Gina Robnett après que le décès de son mari Reed Hickson, emporté par le Covid-19 à l’âge de 49 ans. Le Texan se battait contre le virus depuis un mois. Dans un état grave, il lui restait une chance de s’en sorti, grâce à une machine “cœur-poumon”. Malheureusement pour le père de famille, cette dernière n’était pas disponible au moment où il en avait le plus besoin.

  1. Les médecins généralistes sont débordés par l'administration liée au Covid

    Les médecins généralis­tes sont débordés par l'admini­stra­ti­on liée au Covid

    "Nos réclamations ne sont ni entendues, ni prises en considération", regrette vendredi le Dr Jos Vanhoof, de l'Association belge des syndicats médicaux (Absym). "Nous signalons depuis des mois que nous ne parvenons plus à remplir nos missions principales - soigner les gens - car nous sommes submergés par l'administration liée au Covid-19. Les centres de dépistage sans rendez-vous ne sont qu'une partie de la solution, c'est tout le processus de suivi qui devrait être pris en charge par une institution tierce", plaide-t-il.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.