Image d’illustration
Plein écran
Image d’illustration © iStock

Un restaurant belge sert l'eau (filtrée) de ses toilettes à ses clients

Un restaurant de Kuurne, près de Courtrai, propose à ses clients une expérience inédite en Europe: boire de l’eau recyclée issue des toilettes.

  1. Pourquoi certains médicaments sont-ils en pénurie?

    Pourquoi certains médica­ments sont-ils en pénurie?

    Les pénuries touchant certains médicaments, en Belgique et dans d’autres pays européens, trouvent leur origine dans la forte pression à la baisse sur les prix des médicaments, la libre circulation des marchandises en Europe et des normes de qualité élevées qui exigent un processus de production très complexe, soulignent lundi les organisations Pharma.be, Medaxes (association pour des médicaments accessibles) et Bachi (association des entreprises de l’industrie des médicaments en vente libre et des produits de santé vendus en pharmacie).
  2. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. “La Belgique ne doit pas devenir le mouroir des Français”: une YouTubeuse veut recourir au suicide assisté, un médecin bruxellois tempère

    “La Belgique ne doit pas devenir le mouroir des Français”: une YouTubeuse veut recourir au suicide assisté, un médecin bruxellois tempère

    Une YouTubeuse a provoqué des remous en France après avoir indiqué qu’elle avait entrepris des démarches pour être euthanasiée en Belgique. Olympe, 23 ans, souffre d’un Trouble Dissociatif de l’Identité (TDI) et vit avec dix personnalités différentes. Mais le médecin bruxellois Yves de Locht a tenu à faire une mise au point sur les conditions nécessaires pour bénéficier d’un suicide assisté dans notre pays.