Un spray nasal contre la migraine de Pfizer autorisé par les États-Unis
Les autorités sanitaires américaines ont autorisé un nouveau traitement antimigraineux qui a la particularité de s’administrer par un aérosol nasal, a annoncé vendredi le géant pharmaceutique Pfizer.
Le traitement, qui sera commercialisé par le laboratoire américain sous le nom de Zavzpret, a été autorisé pour le traitement des fortes migraines chez l’adulte.
Lors d’un essai clinique de grande ampleur, dont les résultats ont été publiés le mois dernier dans la revue scientifique Lancet Neurology, le médicament a démontré des effets positifs contre la douleur supérieurs à un placebo, parfois aussi rapidement que 15 minutes après une dose, a souligné Pfizer.
“L’une des caractéristiques les plus importantes d’une option de traitement aigu, est à quelle rapidité il fonctionne”, a relevé Kathleen Mullin, du New England Institute for Neurology & Headache, citée dans le communiqué de Pfizer.
“En tant que spray nasal avec une absorption rapide, Zavzpret offre une option de traitement alternatif pour ceux ayant besoin d’être soulagés et qui ne peuvent pas prendre de médicaments oraux, à cause de nausée ou de vomissements”, a-t-elle ajouté.
Disponibilité prévue mi-2023
Les migraines peuvent avoir un effet significatif sur la vie quotidienne, et sont souvent accompagnées, en plus des douleurs à la tête, de perturbations de la vue ou d’une intolérance à la lumière.
Pfizer a précisé que le traitement serait disponible dans les pharmacies américaines en juillet 2023. La molécule utilisée est nommée zavegepant.
Le géant américain avait racheté voici un an pour plus de dix milliards de dollars Biohaven, la société qui développe le zavegepant ainsi que d’autres traitements antimigraineux.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
L’Allemande qui pense être Maddie McCann pourrait avoir un cancer
En se soumettant à un test ADN, elle pensait enfin avoir des réponses à ses questions sur son identité, pourtant, Julia Faustyna Wendell, cette Allemande de 21 ans qui assure être Maddie McCann, n’a pas reçu les résultats escomptés. D’après sa porte-parole, la jeune femme pourrait être atteinte d’un cancer. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
mise à jour
Une personne âgée décède d’une surdose de vitamine D, l’agence des médicaments met en garde
Une personne âgée est récemment décédée en Belgique d’une surdose de vitamine D, rapporte Het Laatste Nieuws. L’Agence fédérale des médicaments (AFMPS) met en garde. -
La pénurie de médicaments est encore plus grave qu'annoncé
Le nombre de médicaments en pénurie est encore plus conséquent qu'estimé, rapportent mardi Het Nieuwsblad, De Standaard et Het Belang van Limburg.
-
À 22 ans, il rachète une entreprise dans le but d’engager sa mère en rémission d'un cancer
À seulement 22 ans, Maxence est déjà patron d’entreprise. Le jeune homme a racheté une société de peinture dans le but d’engager Christelle, sa mère en rémission d’un cancer. Sa boîte embauche désormais quatre personnes qui avaient du mal à retrouver du travail à cause de problèmes de santé ou de leur âge. -
Testées positives aux opioïdes, deux mères assurent que c’est la faute aux bagels qu’elles ont mangés
Qui aurait cru que le simple fait de manger un bagel aux graines de pavot pouvait rendre un test de dépistage aux opioïdes positif? C’est en tout cas ce que clament deux Américaines. Elles poursuivent aujourd’hui en justice les hôpitaux dans lesquels elles ont accouché. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.