Illustration.
Plein écran
Illustration. © ThinkStock

Un suivi psychologique peut rendre plus chère une assurance, même pour de l’arachnophobie

Les personnes qui suivent ou ont suivi un traitement par un psychologue ont parfois plus de mal à obtenir une assurance ou doivent payer une prime plus élevée, affirme l’association flamande des psychologues cliniciens (VVKP) dans De Morgen mercredi.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Les hommes ont également une horloge biologique: “Leur âge joue un rôle important dans la fécondation”

    Les hommes ont également une horloge biologique: “Leur âge joue un rôle important dans la fécondati­on”

    La fertilité de la femme a une date d’expiration, ça, tout le monde le sait. Plus elles sont âgées, moins les chances de concevoir sont grandes. Les spermatozoïdes, eux, ont meilleure presse: ils sont très nombreux et les hommes peuvent avoir des enfants toute leur vie. Toutefois, une étude vient bouleverser tout ce que l’on pensait jusqu’à présent: leur âge aurait en effet un impact bien plus considérable sur leur fertilité.
  3. Dengue, zika ou chikungunya: un moustique exotique découvert dans le Limbourg inquiète les scientifiques

    Dengue, zika ou chikungu­nya: un moustique exotique découvert dans le Limbourg inquiète les scientifi­ques

    La présence d’un moustique des forêts asiatiques (Aedes japonicus), une sorte de moustique exotique, a été découverte récemment à Maasmechelen (Limbourg), près de la frontière avec les Pays-Bas. Même si elle est moins inquiétante que celle du moustique tigre, cette présence représente tout de même une indication de l’introduction croissante de moustiques exotiques en Belgique, signalent jeudi l’Institut de médecine tropicale (IMT) d’Anvers et l’Institut de santé publique Sciensano. Tous deux encouragent les citoyens à continuer d’envoyer des photos de moustiques tigres potentiels.