La ministre flamande de l’Innovation Hilde Crevits a annoncé un soutien de 2 millions d'euros au projet, qui devrait être lancé à Brussels Airport à l'été 2021.
Plein écran
La ministre flamande de l’Innovation Hilde Crevits a annoncé un soutien de 2 millions d'euros au projet, qui devrait être lancé à Brussels Airport à l'été 2021. © BELGA

Un test livrant le résultat en 5 minutes en développement à Louvain

Le centre de recherche technologique Imec et l'hôpital universitaire de Louvain travaillent au développement d'un test de dépistage du coronavirus basé sur l'air expiré et livrant un résultat en cinq minutes maximum. L'objectif est qu'un prototype puisse être utilisé à l'été 2021, a indiqué jeudi la ministre flamande de l’Innovation Hilde Crevits.

  1. Quel est le “profil type” du patient Covid-19 hospitalisé?

    Quel est le “profil type” du patient Covid-19 hospita­lisé?

    Environ 30% des personnes hospitalisées lors de la deuxième vague n'ont pas de facteurs de comorbidité, soit la présence d'une autre maladie ou d'un trouble, a fait savoir lundi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19 lors de la conférence de presse du Centre de crise. "Cela souligne l'importance de faire attention quel que soit son état de santé", précise-t-il. Le virologue a également rapporté le profil “type” du patient admis à l’hôpital. “Il est assez similaire entre la première et la seconde vague.”
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre