Illustration.
Plein écran
Illustration. © AP

Un tribunal italien ordonne l'analyse des vaccins à ARN messager

Un tribunal italien saisi par un particulier opposé à la vaccination anti-Covid a ordonné l'analyse en laboratoire des vaccins à ARN messager (ARNm), a-t-on appris samedi auprès de l'avocate du plaignant.

  1. Une nouvelle étude démontre le lien entre troubles menstruels et vaccination contre le Covid-19

    Une nouvelle étude démontre le lien entre troubles menstruels et vaccinati­on contre le Covid-19

    Une nouvelle étude américaine, publiée dans la revue scientifique Science Advances, le 15 juillet dernier, met en lumière le lien entre le vaccin contre le Covid-19 et les troubles menstruels. Plus de 40% des personnes interrogées ont constaté une augmentation de leur flux, d’autres encore parlent de métrorragies, à savoir des saignements survenus en dehors des règles (durant la ménopause ou une hormonothérapie, notamment).
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  3. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. La quatrième dose de vaccin annoncée pour la rentrée: “Un peu vache de déjà mettre la pression sur la population”

    La quatrième dose de vaccin annoncée pour la rentrée: “Un peu vache de déjà mettre la pression sur la population”

    “On observe un rebond épidémique, clairement.” Le constat d’Yves Coppieters est limpide. Mesuré, aussi. “Est-ce qu’il convient de s’inquiéter? Non. Mais il faut adapter les messages de prévention adressés aux groupes cibles”, assure l’épidémiologiste qui pointe le discours politique encore trop “anxiogène”. Il regrette également l’appel précoce pour la quatrième dose de vaccin anti-Covid-19, annoncée pour la rentrée. “C’est un peu vache de déjà mettre la pression sur la population dès le début du mois de juillet.” La raison? Un vaccin pas suffisamment adapté aux souches circulantes et futures. Explications.