Illustration.
Plein écran
Illustration. © Thinkstock

Un verre, c’est déjà un de trop: voici les effets irréversibles de l’alcoolisation fœtale

Les spécialistes ne le diront jamais assez: pas d’alcool lorsque l’on attend un enfant. Même un verre peut avoir des conséquences irréversibles sur le développement du fœtus. Des chercheurs américains se sont intéressés aux effets néfastes de l’alcool, à l’échelle moléculaire, sur la croissance et au fonctionnement du cerveau en développement.

  1. Le CHU de Liège fait une avancée majeure dans la détection des maladies chez le nourrisson
    Play

    Le CHU de Liège fait une avancée majeure dans la détection des maladies chez le nourrisson

    Le professeur Laurent Servais et les équipes du Centre de référence des maladies neuromusculaires (CRMN) et du service de génétique du CHU de Liège, en collaboration avec l’Université de Liège, ont fait une avancée majeure en mettant au point Baby Detect, un programme permettant de détecter de manière précoce 120 maladies graves et traitables chez le bébé. Bonne nouvelle: celui-ci ne coûte rien aux parents.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.