Illustration.
Plein écran
Illustration. © REUTERS

Un volontaire meurt dans l’essai clinique d'un vaccin contre le Covid-19 au Brésil

Un volontaire participant à un essai clinique d’un vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford est décédé, a fait savoir mercredi l’Agence Nationale de Surveillance de la Santé brésilienne (ANVISA). L’essai devrait toutefois se poursuivre. Selon la presse locale, le volontaire avait reçu un placebo, et non pas une dose du vaccin expérimental. 

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  3. Medista dénonce les méthodes du SPF Santé et menace de stopper la livraison de vaccins: “Un gouvernement si peu fiable qui abuse de son pouvoir"

    Medista dénonce les méthodes du SPF Santé et menace de stopper la livraison de vaccins: “Un gouverne­ment si peu fiable qui abuse de son pouvoir"

    Medista, l'entreprise de services logistiques spécialisée dans le milieu pharmaceutique qui se charge de la distribution des vaccins anti-Covid, ne veut plus travailler pour "un gouvernement si peu fiable et qui abuse de son pouvoir", indique mardi la société dans un communiqué. La semaine dernière, la société a envoyé une lettre au ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) menaçant d'arrêter immédiatement les livraisons de vaccins.
  1. Les femmes et les personnes pauvres courent plus de risques de développer des problèmes psychologiques

    Les femmes et les personnes pauvres courent plus de risques de développer des problèmes psychologi­ques

    Les femmes et les personnes vulnérables économiquement courent plus de risques de développer des problèmes psychologiques en raison de la pauvreté, des discriminations et de la charge mentale pesant sur leur bien-être. Pourtant, ce sont justement ces personnes qui ont plus de difficultés à accéder aux soins psychologiques, ressort-il jeudi d'une étude de la Mutualité chrétienne (MC).
  2. “Après l’hiver, le pire sera derrière nous” mais en attendant, la fermeture des écoles et le confinement guettent

    “Après l’hiver, le pire sera derrière nous” mais en attendant, la fermeture des écoles et le confine­ment guettent

    “Le menace de voir nos hôpitaux craquer sous la pression de l’afflux de patients demeurera encore tout l’hiver”, prévient Steven Van Gucht, le visage imperturbable de Sciensano. Faudra-t-il donc vraiment attendre le printemps, voire plus longtemps encore, pour récupérer une vie plus normale? Que peut-on espérer à court et à long terme? La réponse des scientifiques.
  3. AstraZeneca suspend les essais cliniques de son vaccin suite au malaise d'un volontaire
    Mise à jour

    AstraZene­ca suspend les essais cliniques de son vaccin suite au malaise d'un volontaire

    L'entreprise pharmaceutique britannico-suédoise AstraZeneca a annoncé mardi suspendre ses essais cliniques pour un vaccin contre le coronavirus menés avec l'Université d'Oxford après le développement d'un malaise non expliqué par un des volontaires à la vaccination, rapportent plusieurs médias anglo-saxons. Il s'agit d'une procédure standard dans les tests de vaccins pour s'assurer que les versions expérimentales ne causent pas de réactions graves parmi les volontaires.