DR.
Plein écran
© DR.

Une autre élue MR contre l’avortement: “Chaque enfant est un être humain dès sa conception”

Après le bourgmestre de Wezembeek-Oppem, Frédéric Petit, c’est une autre élue MR qui soutient la décision de la Cour suprême américaine sur l’avortement. Comme le rapportait la DH ce mercredi, Marie Courtoy, conseillère communale libérale à Koekelberg, a voté contre une motion proposée par le PS qui visait à “mettre en place un rempart constitutionnel pour le droit à recourir à l’IVG et protéger la liberté fondamentale des femmes de disposer de leur corps.” Interrogée par nos confrères, Marie Courtoy assume sa position anti-avortement.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Tous les malades "guéris" du Covid en Corée du Nord: “Difficile à croire”

    Tous les malades "guéris" du Covid en Corée du Nord: “Difficile à croire”

    La Corée du Nord n’a fait état vendredi d’aucune personne “souffrant de fièvre”, pour la septième journée consécutive, et a affirmé que toutes les personnes ayant souffert du Covid dans le pays sont désormais guéries. “Aucun nouveau cas de fièvre n’a été signalé la semaine dernière et tous ceux qui ont reçu un traitement se sont rétablis”, a rapporté vendredi l’agence officielle KCNA.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  1. Test Achat craint que des produits solaires non conformes aient été remis sur le marché

    Test Achat craint que des produits solaires non conformes aient été remis sur le marché

    Test Achats va interpeller le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke à la suite de la décision du SPF Santé publique d’autoriser la remise sur le marché de trois produits solaires Biosolis, qu’il avait gelés provisoirement mi-juin par mesure de précaution. L’organisation de consommateurs, dont une étude comparative était à l’origine de cette décision, dit lundi s’étonner de la manière dont ont eu lieu les tests permettant cette remise sur le marché.
  2. Les consultations numériques remplaceront-elles les rendez-vous chez le médecin?

    Les consultati­ons numériques remplace­ront-el­les les ren­dez-vous chez le médecin?

    Vous avez un doute, une question médicale urgente? Il est désormais possible de contacter son médecin, généraliste au spécialisé, par téléphone ou via visioconférence. Stijn Vanholle, de l’association de médecins généralistes Domus Medica, et Jos Vanhoof, président du syndicat des médecins flamands, répondent aux questions les plus souvent posées. Combien coûte une consultation à distance? Quel montant sera remboursé? Et qu’en est-il des prescriptions?
  3. Malaise au MR et indignation de Magnette: le bourgmestre MR de Wezembeek soutient la décision de la Cour suprême sur l’avortement

    Malaise au MR et indignati­on de Magnette: le bourgme­stre MR de Wezembeek soutient la décision de la Cour suprême sur l’avortement

    Après une vague internationale de réactions, politiques et autres, indignées après la décision de la très conservatrice cour suprême américaine de laisser chaque État libre d’autoriser ou non l’avortement, le bourgmestre de Wezembeek Frédéric Petit (MR) affiche une vision de la question totalement à contre-courant de la position de son parti. Malaise.