Plein écran
© Photo News

Une experte met les choses au point: “Contracter le coronavirus de façon délibérée est une idée horrible”

Le Docteur Greta Bauer, professeur d’épidémiologie à la Western University en Ontario, explique dans une chronique du New York Times que contracter le coronavirus de façon délibérée dans le but de s’immuniser est “une idée horrible”. Elle donne sept raisons pour lesquelles il ne faut pas tenter de contracter le virus à dessein.

L’immunité “n’est pas une chose sûre” et “une réinfection pourrait être possible”, explique-t-elle.

“Les conséquences à long terme de cette maladie sur ses victimes ne sont pas non plus encore vraiment connues”, ajoute-t-elle, mettant en garde contre le fait que “le virus pourrait continuer à vivre en vous” et que “même les jeunes peuvent être hospitalisés”.

L’experte raconte encore que les cas dits “bénins” du virus sont “à peine bénins” et qu’il n’existe “aucun raccourci” ou moyen facile de renforcer l’immunité individuelle ou collective.

“Bien qu’il soit difficile d’être patient, le meilleur moyen de s’en sortir sera probablement beaucoup plus évident pour nous dans un mois ou deux qu’il ne l’est actuellement”, a conclu M. Bauer. “En attendant, il est important de ne pas prendre de risques inutiles aux conséquences inconnues. Si nous pouvons éviter l’infection, c’est exactement ce que nous devons faire”.