UZ Gent, labo, testen op coronavirus.
Plein écran
UZ Gent, labo, testen op coronavirus. © Wannes Nimmegeers

Une journaliste teste un vaccin contre le coronavirus: “Mon cœur s’emballe, ma tête cogne”

Environ deux cents vaccins contre le coronavirus sont en cours de développement dans le monde entier et certains d’entre eux sont déjà en phase de test sur l’homme. C’est notamment le cas du candidat-vaccin de CureVac, une firme biopharmaceutique allemande, qui est actuellement testé par les chercheurs du Centre de Vaccinologie (Cevac) de l’hôpital universitaire de Gand (UZ Gent). Parmi les volontaires qui ont accepté de se faire injecter le vaccin, on retrouve notamment une journaliste des journaux De Tijd et L’Echo, qui a raconté son expérience. 

  1. Une autre maison de repos et de soins restreint son accès dans la région de Charleroi

    Une autre maison de repos et de soins restreint son accès dans la région de Charleroi

    Au 1er juillet, les conditions de visite en maison de repos avaient pu être assouplies. Néanmoins, suite aux mesures supplémentaires annoncées par le Conseil National de Sécurité (CNS) du 27 juillet 2020, le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi a pris la décision de durcir les conditions de visite au sein de ses maisons de repos (MR). L’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi (ISPPC) est même allée plus loin puisqu’elle a totalement reconfiné trois de ses maisons de repos et de soins (MRS). Une autre MRS de la région a aussi décidé de restreindre son accès.
  2. Un centre de dépistage mobile du Covid-19 va s’installer à Châtelet

    Un centre de dépistage mobile du Covid-19 va s’installer à Châtelet

    Le nombre moyen de personnes contaminées par le coronavirus augmente jour après jour en Belgique. Il est passé à 517,1 par jour entre le 25 et le 31 juillet 2020 selon le bilan publié par l’Institut scientifique de santé publique, Sciensano. Cela représente une augmentation de 60% par rapport à la semaine précédente. Dans la région de Charleroi aussi, cette recrudescence se fait ressentir. Tous les scientifiques du pays s’accordent à dire que le nombre de tests doit suivre la même courbe.