Illustration
Plein écran
Illustration © Thinckstock

Une nouvelle convention pour les logopèdes: “Une garantie de soins abordable pour les patients”

Après de longues discussions entre les logopèdes, les organismes assureurs et l'Inami, qui n'avaient pas permis de parvenir à un accord, une nouvelle convention 2022-2023 pour les logopèdes avait été adoptée par le Comité de l'assurance le 16 mai dernier. Le texte a été approuvé vendredi en conseil des ministres, annonce dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Boire une bière blonde par jour peut être bénéfique pour les intestins

    Boire une bière blonde par jour peut être bénéfique pour les intestins

    Avec ses quelque 400 brasseries et plus de 1.500 marques, on peut le dire, la bière est une institution en Belgique. On la boit sous toutes ses formes: blonde, brune, ambrée, stout, IPA, etc. Mais attention, avec modération. Comme le dit le célèbre code Arnoldus: “Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse”. Les risques pour celles et ceux qui ne respecteraient pas cette recommandation sont connus... Mais figurez-vous que selon une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, consommer une bière blonde par jour peut avoir des effets bénéfiques sur l’organisme, et tout particulièrement sur le microbiote intestinal.
  1. Salmonelle chez Barry Callebaut: d’autres fabricants de chocolat potentiellement touchés, la production à l’arrêt chez Neuhaus
    mise à jour

    Salmonelle chez Barry Callebaut: d’autres fabricants de chocolat potentiel­le­ment touchés, la production à l’arrêt chez Neuhaus

    Le fabricant belgo-suisse de chocolat Barry Callebaut a mis sa production à l'arrêt dans son usine située à Wieze, en province de Flandre orientale, après avoir détecté la présence de salmonelle dans un lot de production. Toutes les barres chocolatées ayant été produites après le samedi 25 juin ont été bloquées, a indiqué jeudi l'entreprise dans un communiqué. Neuhaus, Chocolate Group, Guylian et Mondelez ont complètement ou partiellement arrêté leur production, Barry Callebaut leur ayant fourni du chocolat potentiellement contaminé, rapporte De Tijd.