Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Une nouvelle étude démontre le lien entre troubles menstruels et vaccination contre le Covid-19

Une nouvelle étude américaine, publiée dans la revue scientifique Science Advances, le 15 juillet dernier, met en lumière le lien entre le vaccin contre le Covid-19 et les troubles menstruels. Plus de 40% des personnes interrogées ont constaté une augmentation de leur flux, d’autres encore parlent de métrorragies, à savoir des saignements survenus en dehors des règles (durant la ménopause ou une hormonothérapie, notamment).

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Dengue, zika ou chikungunya: un moustique exotique découvert dans le Limbourg inquiète les scientifiques

    Dengue, zika ou chikungu­nya: un moustique exotique découvert dans le Limbourg inquiète les scientifi­ques

    La présence d’un moustique des forêts asiatiques (Aedes japonicus), une sorte de moustique exotique, a été découverte récemment à Maasmechelen (Limbourg), près de la frontière avec les Pays-Bas. Même si elle est moins inquiétante que celle du moustique tigre, cette présence représente tout de même une indication de l’introduction croissante de moustiques exotiques en Belgique, signalent jeudi l’Institut de médecine tropicale (IMT) d’Anvers et l’Institut de santé publique Sciensano. Tous deux encouragent les citoyens à continuer d’envoyer des photos de moustiques tigres potentiels.
  2. Cinq universités américaines se penchent sur l’effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Cinq univer­sités américai­nes se penchent sur l’effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Des milliers de femmes dans le monde ont confié que leurs règles avaient changé après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus. Les médecins ont déjà expliqué ces changements, mais aucune recherche détaillée n’a été menée pouvant donner une possible explication au phénomène. En tout cas, jusqu’à présent. “Les recherches visant à déterminer pourquoi les menstruations changent après le vaccin contre le corona sont cruciales”, affirme Victoria Male, immunologue à Londres.