Les symptômes les plus courants d'un AVC sont le déficit facial (une déviation de la bouche ou un côté du visage qui ne bouge plus), l'aphasie (difficultés à parler) et le déficit moteur (un membre du corps qui ne réagit plus).
Plein écran
Les symptômes les plus courants d'un AVC sont le déficit facial (une déviation de la bouche ou un côté du visage qui ne bouge plus), l'aphasie (difficultés à parler) et le déficit moteur (un membre du corps qui ne réagit plus). © Getty Images

Une personne sur quatre sera un jour victime d'un AVC: comment s’en prémunir?

Une personne sur quatre sera un jour victime d'un accident vasculaire cérébral, prévient mercredi le Belgian Stroke Council (BSC), qui rappelle à l'occasion de la Journée mondiale de l'AVC demain/jeudi, les signes pour les détecter.

  1. Un médecin généraliste sur trois ne veut pas se faire vacciner

    Un médecin généralis­te sur trois ne veut pas se faire vacciner

    Une enquête du Journal du Médecin menée auprès de 830 médecins généralistes montre que 37 % d’entre eux, soit plus d'un tiers, ont encore de nombreuses interrogations sur la vaccination contre la Covid-19 et ne souhaitent d’ailleurs pas se faire vacciner eux-mêmes, rapporte VTM Nieuws. Cette enquête a néanmoins été menée en octobre, avant que les grands laboratoires n’annoncent des taux d’efficacité frôlant la perfection.
  1. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    15:22
  2. Les rues de Madrid bondées de monde à l'approche de Noël
    Play

    Les rues de Madrid bondées de monde à l'approche de Noël

    11:23