Une pilule expérimentale pour le traitement du COVID-19, appelée molnupiravir, en cours de développement par Merck & Co Inc et Ridgeback Biotherapeutics LP, est vue sur cette photo non datée publiée par Merck & Co Inc et obtenue par Reuters le 17 mai 2021.
Plein écran
Une pilule expérimentale pour le traitement du COVID-19, appelée molnupiravir, en cours de développement par Merck & Co Inc et Ridgeback Biotherapeutics LP, est vue sur cette photo non datée publiée par Merck & Co Inc et obtenue par Reuters le 17 mai 2021. © via REUTERS

Une pilule contre le coronavirus réduit de moitié le risque d'hospitalisation et de décès

La pilule contre le coronavirus, sur laquelle la société pharmaceutique américaine Merck travaille en collaboration avec Ridgeback Bio, réduit de moitié les risques d’hospitalisation et de décès à la suite d’une infection au Covid-19. Les deux sociétés ont dressé ce constat vendredi lors d’une évaluation intermédiaire de l’étude de phase 3. Si la pilule, appelée molnupiravir, obtient le feu vert des autorités compétentes, elle sera le premier médicament oral anti-coronavirus.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.