Brussels South Charleroi Biopark fondé par l' Université Libre de Bruxelles (ULB) dans l' Aéropole de Gosselies.
Plein écran
Brussels South Charleroi Biopark fondé par l' Université Libre de Bruxelles (ULB) dans l' Aéropole de Gosselies. © Photo News

Une société qui lutte contre le vieillissement a rejoint le Biopark de Charleroi

Le BioPark de Charleroi/Bruxelles-Sud est un pôle d’excellence en biotechnologies dédié à l’innovation et au développement économique dans le domaine des sciences de la vie. Il a pour mission d’accompagner les entreprises tout au long de leur croissance depuis leur création jusqu’à leur maturité en tant qu’acteurs globaux.

  1. Comment une “super seringue” permettrait d’avoir 70.000 vaccins de plus en Belgique

    Comment une “super seringue” permet­trait d’avoir 70.000 vaccins de plus en Belgique

    Selon la notice, un flacon du vaccin Pfizer contient cinq doses. Mais sur le terrain, les soignants belges parviennent, grâce à des seringues efficaces, à extraire la marge de sécurité prévue dans le flacon, soit 20% de vaccin supplémentaire. Sur les 350.000 doses livrées ce mois-ci à la Belgique, cela représente donc 70.000 doses de plus, précisent vendredi Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen.
  1. Cet expert craint une troisième vague: “Vaccinez d’abord le personnel soignant”

    Cet expert craint une troisième vague: “Vaccinez d’abord le personnel soignant”

    Alors que la Belgique entame aujourd’hui sa campagne de vaccination massive, l’immunologue Hans-Willem Snoeck, de l’Université de Colombia (New York), redoute une troisième vague. Il se montre également critique à propos de la stratégie de vaccination. “Vaccinez d’abord le personnel soignant. C’est lui qui fait entrer le virus”, a-t-il plaidé sur le plateau de l’émission Terzake (VRT) lundi soir.
  2. La radiographie des poumons d’un patient infecté par la Covid-19:  “Ils sont dans un pire état que ceux d'un fumeur”

    La radiograp­hie des poumons d’un patient infecté par la Covid-19: “Ils sont dans un pire état que ceux d'un fumeur”

    Une chirurgienne traumatologue du Texas, Brittany Bankhead-Kendall, a tenu à illustrer par plusieurs radiographies les dégâts causés par le coronavirus aux poumons. Elle a partagé les images de poumons de trois personnes différentes: un fumeur, un patient contaminé par la Covid-19 et une personne en bonne santé. “Les poumons d’une personne infectée par le coronavirus sont dans un pire état que ceux d’un fumeur”, constate-t-elle sur Twitter.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier