REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Une thérapie expérimentale pour des patients Covid testée au CHU de Charleroi

Depuis quelques semaines, la thérapie par anticorps monoclonaux neutralisants a été proposée à une dizaine de patients du CHU de Charleroi. Ils ont tous répondu favorablement au traitement et n’ont pas développé de forme grave de la maladie, affirme mardi un communiqué de l’hôpital.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Des bonnes nouvelles et un hic: ce que dit le premier rapport d’un hôpital sud-africain, épicentre de l'épidémie d’Omicron

    Des bonnes nouvelles et un hic: ce que dit le premier rapport d’un hôpital sud-africain, épicentre de l'épidémie d’Omicron

    Un grand hôpital de la capitale sud-africaine Pretoria, où les premiers cas d’Omicron ont été détectés, a publié un tout premier rapport dressant le profil des patients qui y sont actuellement admis et soignés. Certaines nouvelles semblent prometteuses concernant la gravité du variant, mais la vitesse de propagation inquiète les autorités sanitaires locales.