REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Une thérapie expérimentale pour des patients Covid testée au CHU de Charleroi

Depuis quelques semaines, la thérapie par anticorps monoclonaux neutralisants a été proposée à une dizaine de patients du CHU de Charleroi. Ils ont tous répondu favorablement au traitement et n’ont pas développé de forme grave de la maladie, affirme mardi un communiqué de l’hôpital.

  1. Des bonnes nouvelles et un hic: ce que dit le premier rapport d’un hôpital sud-africain, épicentre de l'épidémie d’Omicron

    Des bonnes nouvelles et un hic: ce que dit le premier rapport d’un hôpital sud-africain, épicentre de l'épidémie d’Omicron

    Un grand hôpital de la capitale sud-africaine Pretoria, où les premiers cas d’Omicron ont été détectés, a publié un tout premier rapport dressant le profil des patients qui y sont actuellement admis et soignés. Certaines nouvelles semblent prometteuses concernant la gravité du variant, mais la vitesse de propagation inquiète les autorités sanitaires locales.
  2. De nouveau plus de 1.000 porteurs du coronavirus à l'hôpital, les infections en hausse de 46%

    De nouveau plus de 1.000 porteurs du coronavi­rus à l'hôpital, les infections en hausse de 46%

    Entre le 14 et le 20 juin, il y a eu en moyenne 75,6 admissions à l'hôpital par jour pour cause de covid, soit une hausse de 24% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.022 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 58 patients traités en soins intensifs, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.