Frank Vandenbroucke
Plein écran
Frank Vandenbroucke © VTM NIEUWS

Vandenbroucke: "Préparez-vous à affronter la quatrième vague”

“Nous devrons tous nous serrer les coudes pour contenir la quatrième vague de la pandémie de Covid”, a affirmé mercredi soir le ministre de la Santé Publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) au cours de l’émission “Terzake”, sur la chaîne de télévision publique Canvas (VRT).

  1. Les nouvelles contaminations au Covid-19 en forte hausse: faut-il craindre une quatrième vague?

    Les nouvelles contamina­ti­ons au Covid-19 en forte hausse: faut-il craindre une quatrième vague?

    Les nouveaux cas de Covid-19 connaissent une forte hausse ces derniers jours. Pour la première fois depuis début mai, le nombre d’infections confirmées a dépassé les 3.000. La quatrième vague annoncée a-t-elle déjà commencé? “Elle est déjà en marche depuis un certain temps”, estime le biostatisticien Geert Molenberghs. “Je suis inquiet de l’évolution future ici”, avance de son côté Marc Noppen, directeur de l’hôpital UZ Bruxelles.
  2. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  3. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.