Frank Vandenbroucke
Plein écran
Frank Vandenbroucke © VTM NIEUWS

Vandenbroucke: "Préparez-vous à affronter la quatrième vague”

“Nous devrons tous nous serrer les coudes pour contenir la quatrième vague de la pandémie de Covid”, a affirmé mercredi soir le ministre de la Santé Publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) au cours de l’émission “Terzake”, sur la chaîne de télévision publique Canvas (VRT).

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  3. Les nouvelles contaminations au Covid-19 en forte hausse: faut-il craindre une quatrième vague?

    Les nouvelles contamina­ti­ons au Covid-19 en forte hausse: faut-il craindre une quatrième vague?

    Les nouveaux cas de Covid-19 connaissent une forte hausse ces derniers jours. Pour la première fois depuis début mai, le nombre d’infections confirmées a dépassé les 3.000. La quatrième vague annoncée a-t-elle déjà commencé? “Elle est déjà en marche depuis un certain temps”, estime le biostatisticien Geert Molenberghs. “Je suis inquiet de l’évolution future ici”, avance de son côté Marc Noppen, directeur de l’hôpital UZ Bruxelles.