Le virologue Steven Van Gucht de Sciensano
Plein écran
Le virologue Steven Van Gucht de Sciensano © BELGA (James Arthur Gekiere)

Vers une quatrième vague hivernale? Steven Van Gucht tempère

La quatrième vague est-elle à nos portes ou est-elle déjà installée? Le nombre de contaminations a doublé en 14 jours. Actuellement, des milliers de personnes sont testées positives chaque jour. Mais qui est contaminé? Qui se retrouve aux soins intensifs? Et surtout: faut-il s’inquiéter? Le virologue Steven Van Gucht a répondu aux questions d’Het Laatste Nieuws.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Le nombre de cas a doublé en 15 jours: “Sans la vaccination, la situation aurait probablement été dix fois pire”
    Coronavirus

    Le nombre de cas a doublé en 15 jours: “Sans la vaccinati­on, la situation aurait probable­ment été dix fois pire”

    Entre le 6 et le 12 octobre, une moyenne de 2.438 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19. Il s’agit d’une hausse de 28% par rapport à la semaine précédente. Au cours des deux dernières semaines, les cas ont doublé. Mais par rapport à l’année dernière, la situation est moins inquiétante, selon l’infectiologue Erika Vlieghe. “L’année dernière à la même époque, nous étions déjà au double du nombre de cas, sans la vaccination, la situation aurait probablement été dix fois pire.”