Les bactéries qui vivent dans l’intestin des nourrissons ont un lien avec leur sommeil. Et ce, dès l’âge de 3 mois, comme le rapportent Salome Kurth, de l’Université de Fribourg, et Sarah Schoch, de l’Université de Zurich, dans la revue Progress in Neurobiology.
Plein écran
Les bactéries qui vivent dans l’intestin des nourrissons ont un lien avec leur sommeil. Et ce, dès l’âge de 3 mois, comme le rapportent Salome Kurth, de l’Université de Fribourg, et Sarah Schoch, de l’Université de Zurich, dans la revue Progress in Neurobiology. © thinkstock

Chez les nourrissons, bactéries intestinales et sommeil sont liés

Les nourrissons qui dorment davantage la journée présentent une moindre diversité de bactéries intestinales et la fragmentation du sommeil nocturne est liée au type de bactéries présentes dans l’intestin, selon une étude des universités de Fribourg et Zurich. De telles interactions n’étaient connues jusqu’à présent que chez les adultes.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.