Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © Kameraone

Comment déterminer le risque de contagion dans un espace clos? Un outil pour mieux l’évaluer

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT), prestigieuse université américaine et centre de recherche mondialement réputé spécialisé dans le domaine des sciences et des technologies, a conçu un outil informatique capable d’évaluer les risques de contamination en espace clos en fonction des facteurs en présence. S’il n’offre aucune garantie sanitaire, il permet néanmoins de mieux comprendre les mécanismes de transmission de la Covid-19, relate le magazine Business Insider

  1. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. L'astronaute Jessica Watkins, candidate pour la Lune... et pour Mars: “Je prends ce qui viendra en premier!”

    L'astronau­te Jessica Watkins, candidate pour la Lune... et pour Mars: “Je prends ce qui viendra en premier!”

    Si vous aviez le choix, que préfèreriez-vous: aller sur la Lune ou sur Mars? Cette question, purement théorique pour la vaste majorité des gens, résonne différemment pour Jessica Watkins, astronaute à la Nasa. "Je prends ce qui viendra en premier!”, répond-elle à l'AFP en riant, lors d'une interview exclusive et en apesanteur, depuis la Station spatiale internationale (ISS).