Plein écran
Une étrange croix apparait sur le sol. © (capture d'écran)

D'étranges formes géométriques dévoilées par la NASA

Plusieurs photos aériennes montrent des géoglyphes retrouvés au Kazakhstan. Ces structures pourraient avoir été érigées il y a 8.000 ans.

Comme les lignes de Nazca au Pérou, ces géoglyphes retrouvés au Kazakhstan sont uniquement observables depuis le ciel. Ces structures se trouvent dans des steppes, zones déboisées et reculées du pays. Elles apparaissent sous formes variées: carrés, croix, cercles...

Selon des études menées par l'Université de Vilnius (Lituanie) et l'Université de Kostanay (Kazakhstan), ces structures seraient composées de monticules de terre et de bois. Leur diamètre varie de 90 à 400 mètres.

ISS
Rien n'est encore officiel à l'heure actuelle. Mais pour les spécialistes, ces géoglyphes pourraient avoir été créés par d'anciennes civilisations il y a 8.000 ans. Le but? Marquer leur territoire ou effectuer quelques rituels.

Si ces clichés ont été découverts en 2007, ils viennent seulement d'être dévoilés par la NASA sur son site. Comme on peut le lire dans le New York Times, la NASA s'intéresse de près à cette affaire. Elle a demandé à des astronautes de l'ISS (la station spatiale internationale) de prendre de nouveaux clichés de la zone.

Plein écran
© (capture d'écran)
Plein écran
© (capture d'écran)
  1. La plus grande fleur au monde a été découverte à Sumatra

    La plus grande fleur au monde a été découverte à Sumatra

    Une rafflesia de 111 cm de diamètre a été observée début janvier sur l’île indonésienne de Sumatra. Réputée pour sa végétation tropicale et ses chaînes de volcans, Sumatra est la 7e plus grande île au monde avec une superficie qui dépasse, par exemple, celle de la Suède. Sa faune et sa flore sont exceptionnelles. On y trouve, notamment, les plus grandes espèces de fleurs au monde, la rafflesia et l’arum titan, ainsi que de nombreuses variétés d’orchidées.