ap
© ap

Découverte de 715 exoplanètes, en orbite autour de 305 étoiles

La Nasa a annoncé mercredi la découverte de 715 nouvelles exoplanètes, qui sont des planètes situées hors du système solaire, grâce au télescope spatial Kepler.

1. Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre
    Play

Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre

Les quatre premiers touristes spatiaux de SpaceX ont amerri samedi soir dans l’océan Atlantique, au large des côtes de la Floride, après avoir passé trois jours dans l’espace, couronnant de succès la première mission orbitale de l’Histoire n’ayant comporté aucun astronaute professionnel à bord. Suspendue par quatre grands parachutes, la capsule Crew Dragon de SpaceX s’est posée en douceur sur l’eau, à 19 h 06 (Heure de l’Est), pour conclure un voyage de 71 heures et trois minutes.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.