Le site Abydos
Le site Abydos © AFP

Découverte en Egypte de ce qui serait “la plus vieille” brasserie au monde

Une brasserie de production à grande échelle, qui serait "la plus vieille" au monde, a été découverte en Egypte par une équipe égypto-américaine sur le site archéologique d’Abydos (sud), a annoncé samedi le ministère du Tourisme au Caire.

1. Des scientifiques trouvent des preuves d'un tremblement de terre qui pourrait être le pire jamais vécu par l'homme

Des scientifi­ques trouvent des preuves d'un tremble­ment de terre qui pourrait être le pire jamais vécu par l'homme

Le plus fort tremblement de terre jamais enregistré est celui de Valdivia, dans le sud du Chili, le 22 mai 1960. Le séisme avait une magnitude d’environ 9,5 sur l’échelle de magnitude de moment. Mais les scientifiques ont trouvé des preuves d’un mégaséisme encore plus important sur notre planète. Il a eu lieu il y a environ 3.800 ans dans le nord du Chili et serait le plus fort que l’humanité ait jamais connu.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »