La peau s'étend si on l'étire de manière mécanique. Cette technique est utilisée depuis des décennies pour les opérations où de la peau est apposée sur de la peau endommagée par des blessures ou des brûlures. Jusqu'à aujourd'hui cependant, les procédés cellulaires qui agissent dans cette peau étirée étaient inconnus.
Plein écran
La peau s'étend si on l'étire de manière mécanique. Cette technique est utilisée depuis des décennies pour les opérations où de la peau est apposée sur de la peau endommagée par des blessures ou des brûlures. Jusqu'à aujourd'hui cependant, les procédés cellulaires qui agissent dans cette peau étirée étaient inconnus. © Getty Images

Des chercheurs belges font une découverte sur les cellules souches de la peau

Les cellules souches cutanées se renouvellent lorsque la peau est étirée, montre une étude du laboratoire Cellules souches et cancer de l'ULB publiée mercredi.

  1. L’ESA recrute des astronautes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifiques”

    L’ESA recrute des astronau­tes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifi­ques”

    Pour la première fois depuis 11 ans, l'Agence spatiale européenne (ESA) recrute à nouveau des astronautes, ont annoncé Thomas Dermine, secrétaire d'État chargé de la Politique scientifique, et l’astronaute belge Frank De Winne lundi lors d'une conférence de presse conjointe à Bruxelles. La Belgique espère que cet appel à candidatures, ouvert jusqu'au 28 mai, suscitera des vocations spatiales et, plus largement, scientifiques parmi les femmes notamment, encore sous-représentées dans ces secteurs.