Capture d'écran.
Capture d'écran. © KameraOne

Des chercheurs détectent le premier cancer chez un dinosaure

Des chercheurs du musée royal de l’Ontario à Toronto et de l’Université McMaster à Hamilton ont identifié un ostéosarcome, un cancer des os malin et agressif, sur le péroné d’un dinosaure, vieux de 76 millions d’années. Cette découverte démontre que les dinosaures n’étaient pas immunisés contre le cancer, en particulier l’ostéosarcome.

1. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. Boire une bière blonde par jour peut être bénéfique pour les intestins

Boire une bière blonde par jour peut être bénéfique pour les intestins

Avec ses quelque 400 brasseries et plus de 1.500 marques, on peut le dire, la bière est une institution en Belgique. On la boit sous toutes ses formes: blonde, brune, ambrée, stout, IPA, etc. Mais attention, avec modération. Comme le dit le célèbre code Arnoldus: “Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse”. Les risques pour celles et ceux qui ne respecteraient pas cette recommandation sont connus... Mais figurez-vous que selon une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, consommer une bière blonde par jour peut avoir des effets bénéfiques sur l’organisme, et tout particulièrement sur le microbiote intestinal.